Lieux de visite région

« Riviera »

Mézières

Cette ancienne carrière de Mollasse proche des Cullayes est entre autres, celle qui a servi pour construire la cathédrale de Lausanne. Aujourd’hui elle n’est plus exploitée, elle est redevenue sauvage et naturellement les esprits de la nature ont investis de leurs présences ce lieu magique. Les cavités de l’exploitation permettent de rencontrer de nombreux esprits liés à la roche, même si des êtres des quatre éléments y sont réunis. Pour tout vous dire, cet endroit est une nurserie des esprits de la nature. De nombreux Dévas sont présents ainsi que des esprits avec une certaine notoriété (rois et reines).

Aucun doute que ce lieu féérique saura vous toucher profondément !

Cette visite de 400 mètres est plutôt facile, bien qu’il faille par moment grimper certains bout de chemin pentu et glissant.

Essertes

Le plus grand menhir de Suisse se trouve non loin de la commune d’Essertes. Bien que le menhir ait été déplacé, un collègues géobiologue a remis les phénomènes à leurs places rendant ainsi toute sa splendeur à ce magnifique rocher. L’ambiance y est particulièrement intimiste, surtout la nuit. Ce qui rend cet endroit particulièrement adéquat pour une visite de nuit. Bien naturellement ce lieu énergétique est depuis lors habité par une ribambelle d’esprits de la nature.

Finalement ce lieu dévoile de nuit une magie intimiste.

Bien que l’on pose la voiture presque au pied du menhir, je propose une balade de 1200 mètres le long du ruisseau attenant à ce dernier pour rendre visite aux élémentaux présents. Aussi la visite est particulièrement facile !

Oron Chesalles

Ce bloc se cache dans le bois de l’Erberey. Selon la légende, il serait l’un des projectiles décochés par Gargantua à l’aide de sa fronde pour se venger du diable. 
Une chose est sûre c’est qu’il est fort bien peuplé d’êtres surprenants.
Un endroit où vous pourrez vous évader du quotidien !

Zeus, Shiva, Fée, Faune, Centaure, Penseur, Dragon, Ange, Ganesh, Anubis, Satyre, Gnome, Troll, Greenman, etc…

Sont un échantillon des êtres grandioses que vous découvrirez sur place.

Caterina se fera un plaisir de vous les présenter avec simplicité et de vous expliquer leurs champs d’action, leurs bienfaits et comment les rappeler au quotidien.

Tour de Gourze

Magnifique point de vue sur le Léman, la tour de Gourze à un dégagement sur presque 360°. Ce lieu est plus indiqué pour une visite de nuit à la belle saison, car il nous offre la possibilité de rencontrer pleinement les dryades qui nous font l’honneur de se poser (fait très rare). La tour est bien habitée, ainsi que le menhir non loin de là. Les esprits de la nature principalement de l’élément air se feront un plaisir de vous initier à la simplicité de vivre.

Ce lieu saura vous apporter le lâcher-prise du mental et vous ouvrir à la légèreté de vivre.

Cette visite de 200 mètres est facile, mais elle est pleine de choses à expérimenter.

Mont Cheseau

Non loin du Mont Pèlerin se trouve le Mont Cheseau. Tout au long de cette balade se trouve de nombreux esprits de la nature qui nous initierons tout en douceur. Nous arriverons ensuite à une pierre qui se révèle être un lieu sacré. Nous y vivrons les expériences lié à la voute céleste et aux nombreux autres lieux sacrés qui y sont connectés. Nous finirons cette visite par un chêne « maison » qui est le domicile de nombreux élémentaux.

Une visite pour rêver à un ailleurs bien au-delà de ce monde !

Cette après-midi d’un kilomètre est relativement facile d’accès avec son sentier le long de cette colline.

Mont Pèlerin sommet

Ce lieu sacré regorge de pépites énergétiques, laissez-vous embarquer par les initiations auquel vous aurez accès. Une visite que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Fée, Athéna, Mars, Troll, Gnome, Guide, Licorne, Anubis, Horus, Satyre, Courant de feu, Dragon, Saïsha, Gargouille, Vouivre, etc…
Sont un échantillon des êtres grandioses que vous découvrirez sur place.

Caterina se fera un plaisir de vous les présenter avec simplicité et de vous expliquer leurs champs d’action, leurs bienfaits et comment les rappeler au quotidien.

Bossonnens bloc

La forêt attenante aux ruines du château de Bossonnens est particulièrement magique. C’est en effet un lieu où de nombreux phénomènes énergétiques peu communs y sont présents, avec bien entendu, une épéclée d’êtres de la nature qui y ont élus domicile. Un gros bloc erratique lui aussi bien connecté est un peu plus loin au milieu d’un champ.

Un lieu pour vivre de nombreuses expériences hors du commun.

Cette visite de 2400 mètres est un tantinet sportif et nécessite de bonne chaussure.

Châtel-st-Denis veveyse de châtel

Les gorges de Châtel-St-Denis sont authentiques et sauvages. Bien naturellement, un bon nombre d’esprit de la nature y réside et se réjouisse de votre venue. C’est un lieu où les êtres de quatre éléments de la vie sont pleinement présents. L’équilibre élémental de ce lieu permet une reconnexion complète à notre vraie nature intérieure.

Cet endroit vous touchera immanquablement dans votre intimité.

Cette visite de 600 mètres de long et légèrement sportive.

Clarens parc de l’Europe

Ce merveilleux parc méconnu du public accueille une grande diversité d’êtres de la nature. Nous profiterons de la myriade d’esprits de la nature sur place pour entre-autre développer nos extras-perceptions.

Sirène, Bouddha, Dragon, Fée, Elfe, Isis, Shiva, Vouivre, Vénus, Mars, Métamorphe, Nain, Troll, Porteur d’élément, etc… sont un échantillon des êtres grandioses que vous découvrirez sur place.

Caterina se fera un plaisir de vous les présenter avec simplicité et de vous expliquer leurs champs d’action, leurs bienfaits et comment les rappeler au quotidien.

Chamby

Nous débuterons cette visite par un banc qui nous incite à nous poser les bonne question sur nous-même, nous continuerons par la roche qui pleure (ou Scex que Plliau) qui est un lieu particulièrement rempli de magie. Entre terre et eau ce lieu regorge d’esprits de la nature. Ce labyrinthe de roche abrite de nombreuses initiations toutes puissantes et profondes. Plus loin la rivière et ces quelques beaux blocs sont aussi pleinement habités et bien énergétiques.

Un lieu féérique qui saura sans aucun doute vous émerveiller.

Cette visite de 3200 mètres commence par une belle montée de 70 mètres de dénivelé, le reste est à plat et reste à la portée de la plupart des personnes.

Chaudron gorges

Les gorges du Chaudron sont étonnantes, car après les avoir parcourues nous débouchons directement en pleine vielle ville de Montreux. Le mieux étant de partir de la gare de cette dernière, de monter en train jusqu’au Avants et de redescendre tranquillement. Surtout que des endroits magnifiques, il y en a le long de ce parcours. Pour pouvoir tout faire, le mieux est de prendre la journée ou encore mieux de dormir dans les gorges, car de nombreux esprits de la nature nous attendent à différents endroit de cette balade pour nous initier en profondeur.

En finalité, une journée de reconnexion authentique avec soi-même !

Cette balade de 5200 mètres est un peu sportive, car il s’agit d’un chemin de montagne.