Lieux de visite région

« Neuchâtel« 

Grandson

Le menhir de Grandson à une vue imprenable sur les vignobles et le lac. Cette pierre est merveilleusement habitée par de nombreux esprits de la nature tous plus initiatiques les uns que les autres. Le grand élémental qui est au-dessus contribue pleinement à l’énergie présente. Cette pierre est naturellement en lien avec d’autres lieux sacrés et les phénomènes énergétiques apportent une énergie considérable à cet espace sacré.

Ce lieu est tout simplement beau et cela fait du bien !

Cette visite est facile car on peut parquer à côté du menhir.

Bonvillars

Le menhir de Bonvillars au milieu des vignes et entre air et terre. Il est bien ancré mais nous ressentons qu’il est aussi connecté avec d’autres lieux énergétiques. Pour ceux qui auront le courage de monter dessus, vous vous apercevrez que dessus c’est plus autant ancré que cela. Au contraire, nous nous sentons emporter par un puissant flux.

Cette visite nous apprend à quitter les habitudes pour nous laisser surprendre par le tumulte de la vie.

Cette balade de 400 mètres est facile.

Corcelles-sur-Concise

Les quatre menhirs de Corcelles-sur-Concise ont une symétrie étonnante. Il est bien probable qu’il y avait d’autres pierres disposées à l’époque en cercle. Selon mon ressenti (Steeve) j’en ressens douze en tout, comme les douze rayons de la création. Dans tous les cas, c’est un lieu où il faut prendre le temps de se laisser imprégner et initier. Vivre à un autre rythme somme toute ! Naturellement l’endroit regorge d’esprits de la nature prêt à nous faire vivre de multitudes énergies différentes.

Un lieu pour vivre la variété de ce monde et y être initié.

Aucune difficulté particulière pour ce magnifique lieu où nous pouvons parquer à côté du site.

Gorgier

De nombreux endroits sont énergétiques et sacrés dans le coin ! Nous irons toutefois à la rencontre de deux menhirs, le 1er dans un champ et le deuxième dans la forêt non loin de là. Ces lieux sacrés conservent toutes les initiations vécues à travers le temps, avec la bonne attitude nous pouvons nous aussi en faire l’expérience. Nous finirons cet balade par trois pierres qui œuvrent sur des notions de transformation profonde (alchimique).

Cette visite enclenche de puissantes transformations intérieures.

Cette après-midi de 1200 mètres n’est pas particulièrement sportive.

Bevaix

Le menhir de Bevaix sur sa colline permet de prendre des photos digne d’une carte postale ! Ce lieu est magique, de jour comme de nuit. Il nous connecte autant à nous-même qu’à la vastitude de l’univers. Les esprits de la nature présents contribuent pour beaucoup aux énergies du lieu. Nous expérimenterons aussi tous les phénomènes de cet endroit et nous profiterons de la vue sur le lac de Neuchâtel. Non loin de là, dans la forêt, nous rendrons visite à une pierre à cupules évoquant un dragon endormi. Il y a aussi du beau monde sûr et autour de cette pierre.

Une visite qui nous connecte pleinement à tout ce qui existe !

Cette balade de 2000 mètres est pleinement facile.

La Côte-aux-Fées

La grotte de la Côte-aux-Fées se trouve dans la vallée qui descend de Sainte-Croix en direction de Fleurier. Cette vallée est la capitale des Griffons qui sont présents partout. Quant à la grotte, c’est un endroit sauvage, reclus et intimiste, la magie de la terre y est totalement présente. La façon dont nous aborderons ce souterrain est hautement initiatique et demande un grand courage (mystère !). Mais le jeu en vaut la chandelle, les mécanismes énergétiques vécus tout au long du parcours offrent une transformation en profondeur, jusqu’à l’éclosion, la renaissance… Il est bien de prévoir une journée pour cette visite, car le chemin pour arriver à la grotte est parsemé d’une myriade d’esprits de la nature et de phénomènes énergétiques qui invitent à prendre le temps de les vivre.

Cette visite est une petite mort pour aboutir à une renaissance.

Cette journée (de niveau 2) de 1700 mètres est déconseillée aux personnes claustrophobes. Elle est difficile d’accès et nécessite d’avoir le pied sûr !

Creux du Van

Quel endroit magnifique que le Creux du Van. Un cirque de roche naturel offrant une vue imprenable ! Ce lieu est la capitale des Sylphes qui y sont particulièrement nombreux. Aussi l’air y est très clairement l’élément dominant. Une surprise décoiffante attendent ceux qui auront le courage de choisir cette visite. Toutefois pas tout le monde apprécie ce spectacle à couper le souffle. Il faut dire que les deux cents mètres de falaise donne le vertige à plus d’une personne. De nombreux endroits énergétiques jalonnent le sentier qui mène au cirque où de nombreux esprits de la nature ont élus domicile et se réjouissent de votre rencontre.

Une visite vertigineuse qui vous fera certainement perdre pied !

Cette visite (de niveau 2) d’un kilomètre est assez facile. Elle reste toutefois fortement déconseillée à ceux qui sont très impressionnés par le vide.

Erlach

Nous n’allons pas aussi au nord en Romandie que Erlach et c’est loin du lieu de résidence de notre équipe… Mais pour que nous y allions, il y a une bonne raison ! Ce lieu sacré constituer de trois énormes pierres méritent largement le déplacement. Le côté énergétique nous invite à considérer cet endroit comme notre maison en pleine air et les pierres nous invite à nous étendre ci et là pour nous y prélasser. Mais ce n’est pas parce que nous sommes à l’horizontal majoritairement que rien ne se passe, bien au contraire !

Ce lieu celtique nous touche doucement, mais surement dans la profondeur de notre être.

Cette visite demande de marcher 2600 mètres avec 120 mètres de montée est légèrement sportive.