Lieux de visite région
« Martigny »
Pissevache
Qui n’a pas regarder la cascade de la Pissevache en étant sur l’autoroute en Valais. Il faut dire qu’elle en vaut le détour. Comment ne pas rendre hommage à l’ondine superposé à la cascade. Cette visite commence naturellement par ce point de départ incontournable, pour aller au contact des esprits de la nature de l’eau plus petit en taille qu’elle, mais qui mérite pleinement le détour. Après avoir bu pleinement les esprits de l’eau, pourquoi pas se nourrir des êtres de terre qui sont juste à côté et qui se réjouissent déjà de votre venue.
Bref un lieu qui mérite que l’on s’arrête pour vraiment lâcher-prise et être avec soi-même.
Une visite légèrement sportive de 200 mètres en raison du côté glissant des blocs près de l’eau.
Vernayaz gros blocs
Les énormes blocs de Vernayaz sont habités pas des esprits puissants qui nous toucherons en profondeur. Car les blocs sont bruts et c’est dans cet esprit cash que ces êtres nous ferons évoluer. Ici pas de chichi, du vrai du pur et dur… Ce lieu à un équilibre entre les éléments mais aussi dans la notion cosmique comme tellurique. Cet équilibre est aussi valable entre les règnes, car il y a un équilibre entre élémentaux, anges, guides, archanges et êtres spirituels. Aussi si vous avez besoin d’un décapage pour retrouver votre véritable être, c’est l’électrochoc idéal. En quittant ce lieu, vous aurez l’impression d’avoir fait un bond en avant.
Un lieu qui saura vous sortir des faux-semblants pour vous ramener à l’essentiel de qui vous êtes.
Cette visite de 200 mètres de long est technique car le gymkhana est assuré !
Gueuroz blocs (gorge du Trient)
Au-dessus des gorges du Trient se tient le charmant village de Gueuroz, ce hameau cultive le lien avec la nature car de nombreux blocs sont adossés à certain chalets ce qui mets une énergie magique à ce village. Passé le mur en amont du village des blocs successifs jonchent la pente. Ces lieux ont été choisis comme lieu de résidence par de nombreux esprits de la nature. Comme quoi il suffit parfois de passer un mur pour être dans un autre monde !
Ce lieu nous questionne sur comment intégrer pleinement la nature dans notre vie.
Cette visite de 1200 mètres est un peu sportive en raison de différents blocs le long de la pente.
Saillon gorges
Cette balade vous enchantera par les merveilleux être de la nature qui vont nous accompagner tout au long du chemin. Un cadre magique pour développer son ressenti et la connexion à notre nature.
Géant, Fée, Sirène, Apollon, Troll, Gnome, Licorne, Ondine, Anubis, Satyre, Vénus, Centaure, Dragon, Vouivre, etc… Sont un échantillon des êtres grandioses que vous découvrirez sur place.
Caterina se fera un plaisir de vous les présenter avec simplicité et de vous expliquer leurs champs d’action, leurs bienfaits et comment les rappeler au quotidien.
Col du Lein
Le col du Tronc et le col du Lein étaient des lieux de passage vers l’Italie déjà à l’époque celtique. Naturellement ils ont laissé des traces de leurs passages par des pierres à cupules. Ces lieux sacrés toujours en place sont là pour nous initier sur l’art du voyage, le besoins, les raisons et le pourquoi c’est nécessaire…
Une visite qui saura vous amener au changement ou au contraire qui saura vous poser !
Cette visite est légèrement sportive car on monte quelques talus.
Bovernier
La forêt sur le flanc du Catogne en direction de Bovernier et rempli de blocs empiler les uns sur les autres et s’étend sur au moins un kilomètre. Naturellement ce lieu sauvage est habité par de nombreux esprits de la nature qui participent pleinement aux énergies de cet endroit. On trouve toute sorte d’esprits de la nature que cela soit des anges, des guides, des archanges, des êtres spirituels, mais aussi naturellement des élémentaux. Cet endroit est au final bien équilibré !
Une visite qui vous emmènera à la communion avec la nature sauvage.
Cette visite d’un kilomètre est un peu sportive en raison du gymkhana que l’on doit entreprendre entre les blocs.