Lieux de visite région
« France voisine »
Reinier dolmen
La Pierre aux Fées est un lieu enchanteur. L’impressionnant Dolmen est habité par bon nombre d’élémentaux tout autour. Mais c’est sur le toit que le plus beau est à découvrir !! Je ne vous en dis pas plus ! Nous prendrons aussi le temps de comprendre à quoi ce lieu était dédié et comment l’activer pour profiter pleinement de toute son énergie.
Le site se situe à côté du parking.
La visite est facile d’accès au pied du Dolmen et demande un peu d’agilité pour monter dessus et pour descendre (échelle fournie).
La visite a lieu durant un après-midi.
Grands-pitons du Salève
S’il y a un lieu sur le Salève qu’il faut connaître c’est bien celui-ci !! La beauté de la nature et la richesse énergétique sont époustouflantes ! Avant de rejoindre les falaises, une marche dans la forêt sera l’occasion de belles rencontres au détour d’un arbre ou de quelques rochers: Elfe, Centaure, Licorne, Anubis, Faune, Ganesh, Minotaure, Fée, Géant, etc. Philippe vous guidera pour ressentir ces êtres invisibles. Enfin, arrivée à la tour Bastian au bord des falaises où le panorama sur la plaine Genevoise est à couper le souffle. Des êtres liés à l’air et un Archange vous attendent déjà ! Initiations garanties ! Le chemin du retour est tout aussi intéressant et étonnant ! Un bel après-midi en perspective !
La visite recquiert un peu d’effort physique surtout en première partie car le chemin grimpe de manière assez raide pendant 15-20 mn. De nombreuses pauses auront lieu à l’occasion de rencontres avec les esprits de la nature présents. Certains passages par de la rocaille ne sont pas indiqués pour des personnes ayant des problèmes de mobilité.
Collonge-sous-Salève
A la suite d’anciens éboulements issus de la falaise impressionnante du Salève, imaginez des milliers de blocs de pierre entassés les uns sur les autres… Il y a tellement à voir, de coins et de recoins, de petites grottes, des rochers partout de toutes tailles, de petits arbres, etc. La falaise ouest du Salève impose sa vertigineuse présence. Dans cet endroit magique dédié à la roche, nous rencontrerons bien sûr des Géants, des Hommes de Pierre, toutes sortes de portes énergétiques, des Dragons et bien d’autres esprits de la nature. Surprise et émerveillement garantis par cette étonnante ville d’élémentaux !
Cette visite sera un peu physique et demandera une certaine agilité pour se faufiler dans une grotte et en sortir, grimper sur des rochers, etc. Elle n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Grotte d’Orjobet au Salève
Le chemin d’Orjobet est la promenade du mont Salève la plus appréciée des familles genevoises ! Quel genevois n’a pas au moins une fois dans sa vie emprunté ce chemin ? Il permet de grimper jusqu’au sommet en passant par divers étapes dont la fameuse grotte d’Orjobet justement. Mais qui remarque les beautés énergétiques et les êtres merveilleux qui y résident ? Venez découvrir avec surprise les lieux sacrés de cette balade mythique et initiatique !
La visite demande une bonne journée et une bonne condition physique! Elle n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Bossey
Au-dessus du golf de Bossey, au pied du Salève, s’étend un univers magique et merveilleux remplis de surprises. Nous découvrirons toutes sortes d’esprits de la nature, de phénomènes énergétiques, un cercle de Druides et un Dragon gigantesque qui ne vous donneront qu’une envie, celle d’y retourner !!
La visite dure un après-midi et est un peu sportive car nous allons marcher d’un lieu à l’autre sur des chemins quelques fois en pente.
Source de l’Allondon
Qui ne connaît à Genève cette rivière où toutes les familles depuis toujours sont allées au moins une fois pique-niquer au frais durant l’été ? Eh bien nous allons remonter à sa source, en France, près d’Echenevex et découvrir un lieu magnifique où l’eau s’écoule de partout, entre les racines des arbres, les mousses et les fougères. Les esprits de l’eau ne demandent qu’à vous rencontrer lors de cet après-midi fraîche et pétillante !
La visite ne demande pas un effort physique particulier, quoiqu’un peu d’agilité à certains moments. Elle n’est pas accessible pour les personnes à mobilité réduite.
Église de Vesancy et Mont Mourex
Cette chapelle construite en 1868 en l’honneur de la Vierge Marie est reliée énergétiquement au menhir du Mont Mourex qui se situe juste en face. La vue depuis l’entrée est magnifique. Nous expérimenterons quelques curiosités énergétiques avant de reprendre les voitures pour nous rendre au Mont Mourex. Une petite ballade une fois encore avec une vue panoramique cette fois sur le lac Léman et les Alpes nous mènera à un cercle de terre levée entourant le menhir. Nous explorerons différents phénomènes énergétiques qui nous aideront à comprendre comment les anciens construisaient les lieux sacrés. Nous rencontrerons à cette occasion un Sylphe, élémental de l’air. Et bien sûr beaucoup d’autres qui peuplent cet endroit magique et qui se réjouissent déjà de faire votre connaissance !
La visite demande un peu d’effort pour gravir le mont et n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.