Esprits de la nature, géobiologie et soins énergétiques Vaud

La météo

Cette page est destinée aux personnes qui se posent la question de savoir si une activité a lieu par temps de pluie.

Les sites météorologiques, quand ils annoncent des précipitations, proposent des graphiques où parfois l’indice de pluie est de 2 ou 4 mm, ce qui correspond à une petite pluie fine ou à de petites averses isolées. Cette pluie, nous ne la considèront pas comme étant un obstacle à une activité. D’autant plus que Météo Suisse préfère ne prendre aucun risque en annonçant le pire (les météorologues se dégagent alors de leurs responsabilités).

Voici le fonctionnement d’Esprits de la Forêt par temps pluvieux :
Comme il ne fait pas beau tous les w-e (malheureusement pour nous, et pour vous !), une solution de repli est envisagée pour certaines activités ou cours.
D’une manière générale, les activités ont lieu par presque tous les temps. Si vraiment nous considèrons que l’activité ne pourra pas être maintenue, vous serez informé 3 heures avant le début de l’activité par mail (ou SMS) du déplacement du lieu de l’activité ou de son annulation.
Donc, en cas de doute, merci de regarder votre boite mail et votre téléphone !
S’il n’y a pas de mail ou de message de notre part, c’est que l’activité est maintenue. Alors équipez-vous en conséquence.

Pour ceux qui ont peur de l’eau ou du mauvais temps, posez-vous cette question : si l’été devait être horrible, resteriez-vous cloîtré chez vous sans mettre le nez dehors ? La nature est si belle, même sous une pluie légère !...

Toutefois, si d’aventure une activité se fait en partie sous la pluie, je reste à chaque instant à votre écoute. Être mouillé et avoir froid sont deux choses différentes. Comme vous utilisez votre corps pour ressentir, celui-ci doit être bien au chaud. Il s’adapte en effet à l’humidité mais le froid paralyse les sens et il devient alors difficile de ressentir quoi que ce soit. Dès que certaines personnes dans le groupe sont dans un certain inconfort, une décision est prise en groupe pour arrêter l’activité.

Des expériences grandioses ont déjà eu lieu sous la pluie, cette dernière étant un facteur de dépassement pour aller vers une écoute plus profonde de notre être.

Osez découvrir la nature sous tous ses aspects !