Contact
Esprits de la Forêt

Historique d' « Esprits de la Forêt » 2010 à 2020


Cliquez ici pour lire la retrospective !

Historique d' « Esprits de la Forêt » 2010 à 2020


Même si tout commença officieusement en 2009, ce ne fut qu’en 2010 que les activités d’ « Esprits de la Forêt » débutèrent officiellement sous la houlette de Steeve. Cette année-là, il y avait déjà une quinzaine de visites organisées pour une centaine de personnes qui y participèrent. 

En 2011, une dizaine de cours se rajoutèrent aux visites. La formation annuelle d'évolution en conscience débuta aussi cette année-là. En tout, 180 personnes furent touchées par les esprits de la nature et leurs énergies.

En 2012 et 2013, de nouveaux cours et de nouvelles visites furent mis en place, et près de 160 personnes par année participèrent à l’aventure.

En 2014, les cours de niveau 2, pour les personnes désireuses d'en apprendre plus, ainsi que les journées à thème virent le jour. Toutefois ce fut une année de remise en question pour Steeve, ce qui se ressentit malheureusement sur le nombre d'inscriptions (120 personnes).

En 2015, une nouveauté s’ajouta au programme déjà bien fourni : les visites de niveau 2 pour découvrir les esprits de la nature les moins connus. Mais ce qui eut véritablement un impact sur le nombre d’inscriptions (180 environ) fut la sortie du premier livre de Steeve, Dialogue avec les esprits de la nature, au printemps. Il se vendit à environ 1 000 exemplaires dès cette année. Cet été-là, Steeve proposa à Caterina et Philippe de l'accompagner lors des stages résidentiels.

En 2016, Steeve en quittant son emploi salarié pendant l’hiver devint donc indépendant, à 100% aux commandes d’« Esprits de la forêt ». Les cours de responsabilité personnelle ou plus communément appelés cours de niveau 3 furent mis au programme. Une année qui comptabilisa presque 200 personnes inscrites : lâcher la sécurité d'un salaire fut pleinement récompensé.

En 2017, 200 personnes s’inscrivirent aux différentes activités. Au printemps sortit le deuxième tome du Dialogue avec les esprits de la nature tandis que le troisième tome le fut en automne. Deux ouvrages qui mettent en évidence 100 esprits de la nature parmi les moins connus. Une boutique en ligne plus professionnelle fut créée qui permet de vendre les artefacts créés par Steeve.

En 2018, « Esprits de la Forêt » ouvrit ses portes à quatre intervenants qui suivaient ses activités depuis de nombreuses années : Caterina, Philippe, Michel et Gorka. Un quatrième livre, celui-ci en collaboration avec Gorka, Les esprits de la nature dans les parcs de Suisse romande, sortit au printemps. Une formation annuelle de niveau 2 en alchimie végétale fut mise en place avec Michel. Année faste : 410 inscriptions !

Et nous voici en 2019. Une nouvelle formation annuelle en géobiologie est ajoutée au programme. Une année qui comprend 360 inscriptions.

Ce qui est magnifique, c’est qu’au cours de ces dix ans 2070 personnes ont été touchées grâce aux visites et aux cours et 80 personnes ont profité des enseignements des 3 formations annuelles.

  

Revoir la photo

Me contacter

Retour au site